Le service en ligne vous permet de :

  • demander ou renouveler un certificat de représentant d’agent de recouvrement;
  • modifier vos coordonnées (Le Règlement d’application de la Loi sur le recouvrement de certaines créances oblige les représentants d’agent de recouvrement à inscrire leurs coordonnées personnelles);
  • payer les droits relatifs à votre certificat. Notez que les paiements doivent être effectués en ligne par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). Aucun paiement par téléphone n’est accepté.
  • vérifier si votre certificat est valide;
  • indiquer à quel agent de recouvrement (ou à quels agents de recouvrement) vous êtes lié. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro de permis de l’agent de recouvrement qui vous emploie ou avec qui vous avez un contrat de service. Vous pouvez trouver ce numéro dans l’outil Se renseigner sur un commerçant.

L'Office de la protection du consommateur peut aussi vous transmettre de l'information relative à votre travail de représentant ou au renouvellement de votre certificat. Assurez-vous d’inscrire une adresse courriel personnelle à laquelle vous aurez toujours accès.

Attention!

La responsabilité de fournir les renseignements exigés et faire les déclarations nécessaires à la délivrance ou au maintien en vigueur du certificat vous revient personnellement. Aucune autre personne ne peut faire la démarche en ligne à votre place.

Accéder au service en ligne Gestion du certificat de
représentant d’agent de recouvrement Accéder au service en ligne Gestion du certificat de représentant d’agent de recouvrement

Service d'authentification clicSÉQUR

Pour vous inscrire ou accéder au service en ligne, vous devez d'abord vous authentifier à l'aide de clicSÉQUR, le service d'authentification du gouvernement du Québec. Vous serez ensuite redirigé vers le site de l'Office.

Questions fréquentes

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