Votre certificat régulier est valide 2 ans. Vous recevrez un courriel de l’Office de la protection du consommateur vous rappelant de le renouveler.

Marche à suivre pour renouveler un certificat

Pour renouveler votre certificat, vous devez :

  • accéder à votre dossier en ligne à partir du service Gestion du certificat de représentant d’agent de recouvrement;
  • mettre à jour les informations de votre dossier, s’il y a lieu. Si vous devez modifier un lien avec un agent de recouvrement ou y mettre fin, vous pouvez le faire dans la page Lien contractuel;
  • payer les droits applicables, dans la page Paiement. Ces droits sont de 160 $ jusqu’au 30 juin 2021. Ils seront ensuite indexés le 1er juillet de chaque année, en fonction de l’indice des prix à la consommation. Aucun paiement n’est accepté par téléphone; il doit être effectué par carte de crédit dans votre dossier en ligne.

Délivrance

Seule une version électronique du certificat est disponible. Vous y avez accès à partir de la page Sommaire du service Gestion du certificat de représentant d’agent de recouvrement.

Attention!

Pour avoir accès au service en ligne Gestion du certificat de représentant d’agent de recouvrement, vous devez avoir un compte clicSÉQUR. Tout compte clicSÉQUR inactif durant plus de 24 mois est désactivé. Pour éviter d’avoir à vous créer un nouveau compte, assurez-vous de renouveler votre certificat à temps!

Haut de la page

Dernière modification : 3 juillet 2019

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.