L’Office de la protection du consommateur répond à vos demandes sur les permis et vos autres obligations.
Commerçants des secteurs encadrés par l’Office
Nous donnons de l’information sur les permis et sur les autres obligations à respecter aux :
- agents de recouvrement;
- agents de voyages;
- commerçants itinérants;
- commerçants et recycleurs de véhicules routiers;
- exploitants de studios de santé;
- prêteurs d’argent;
- commerçants qui concluent un contrat de crédit à coût élevé;
- commerçants de garanties supplémentaires d’automobiles;
- commerçants de service de règlement de dettes.
Vous pouvez nous joindre par écrit ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, à l’exception du mardi matin, où le service débute à 10 h. En personne, seul le dépôt de documents est possible.
Commerçant | Moyen de communication |
Agents de recouvrement | Écrire à infopermis@opc.gouv.qc.ca |
Commerçants et recycleurs de véhicules routiers | Écrire à pcr@opc.gouv.qc.ca |
Autres commerçants
Nous vous informons sur vos obligations et vous aidons à vous conformer à la loi.
Vous pouvez nous joindre par téléphone, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30.
Liste des numéros de téléphone de l'Office
Montréal | 514 253-6556 |
Québec | 418 643-1484 |
Trois-Rivières | 819 371-6400 |
Saguenay | 418 695-8427 |
Gatineau | 819 772-3016 |
Sherbrooke | 819 820-3694 |
Saint-Jérôme | 450 569-7585 |
Ailleurs au Québec et au Canada | 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556) |
Dernière modification : 17 septembre 2019