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Avis – COVID-19

En raison des mesures préventives liées à la COVID-19, l’Office fonctionne actuellement à effectif réduit. Le délai pour obtenir une réponse pourrait donc être plus long qu’à l’habitude.

Tous les comptoirs de service situés dans les bureaux de l’Office sont également fermés. Nous demandons donc à notre clientèle de ne pas se présenter en personne à nos bureaux. 

Avant de communiquer avec nous

Consultez notre site Web pour obtenir divers outils qui pourront vous aider à régler votre problème. La section Régler un problème avec un commerçant présente les différentes étapes à suivre pour y parvenir. Vous y trouverez notamment des pistes afin de négocier avec le commerçant et faire une mise en demeure.

Si votre problème concerne un sujet de nature exclusivement civile, concernant la durée raisonnable d’un bien, la livraison, ou la non-conformité d’un bien ou d’un service, vous pourriez télécharger une trousse d’information.

Pour toute question ou demande d’indemnisation en lien avec la COVID-19, consultez la page COVID-19 : quels sont vos droits en tant que consommateur?.

Avant de nous appeler, vérifiez si votre demande fait partie des sujets de consommation qui ne sont pas couverts par l’Office.

Nous offrons un service téléphonique du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Assurez-vous d’avoir en main les documents relatifs à votre situation (contrat, garantie, facture, reçu, etc.).

Si vous appelez de l’une des régions suivantes, vous pouvez utiliser un numéro local pour joindre l’Office, sans frais.

Montréal 514 253-6556
Québec 418 643-1484
Trois-Rivières 819 371-6400
Saguenay 418 695-8427
Gatineau 819 772-3016
Sherbrooke 819 820-3694
Saint-Jérôme 450 569-7585
Ailleurs au Québec et au Canada 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)

L’Office répond aux demandes de renseignements par écrit dans un délai maximum de 7 jours ouvrables.

Avant de communiquer avec nous par écrit

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Dernière modification : 7 avril 2020