Nous répondons à vos demandes de renseignement et recevons vos plaintes.

Si vous sélectionnez un des onglets suivants, cela affichera un nouveau contenu selon le sujet choisi.

Avant de nous appeler, vérifiez si votre demande fait partie des sujets de consommation qui ne sont pas couverts par l’Office.

Nous offrons un service téléphonique sans interruption :

  • les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30;
  • le jeudi, de 9 h 30 à 16 h 30.

Assurez-vous d’avoir en main les documents relatifs à votre situation (contrat, garantie, facture, reçu, etc.).

Si vous appelez de l’une des régions suivantes, vous pouvez utiliser un numéro local pour joindre l’Office, sans frais.

Montréal 514 253-6556
Québec 418 643-1484
Trois-Rivières 819 371-6400
Saguenay 418 695-8427
Gatineau 819 772-3016
Sherbrooke 819 820-3694
Saint-Jérôme 450 569-7585
Ailleurs au Québec et au Canada 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)

Nous répondons aux appels suivant l’ordre de leur réception, quelle que soit leur provenance.

En raison de la taille réduite de notre centre d’appels, le délai moyen pour parler à un agent de la protection du consommateur est de 10 minutes. Ce délai d’attente varie considérablement en fonction de l’affluence et de la nature des appels reçus. En général, le délai est plus long le lundi matin, ainsi qu’entre 11 h 30 et 13 h 30, quel que soit le jour de la semaine.

Haut de la page

L’Office répond aux demandes de renseignements par écrit dans un délai maximum de 7 jours ouvrables.

Si votre question nécessite une réponse rapide ou si elle concerne une situation complexe, il est préférable de communiquer avec nous par téléphone afin de parler à un agent. Celui-ci sera en mesure de vous poser des questions précises et adaptées à votre problème afin de mieux vous orienter et vous fournir une réponse complète.

Avant de communiquer avec nous par écrit

Pour que nous puissions mieux vous répondre ou analyser votre demande, veuillez nous fournir les renseignements suivants :

Quel est le sujet de votre demande?

Pour quelle raison désirez-vous communiquer avec nous?

Heures d'ouverture :

  • les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30;
  • le jeudi de 9 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.

Liste et adresses des bureaux régionaux de l'Office


Dernière modification : 5 juin 2018