Pour maintenir un haut degré de satisfaction à l’égard des services de l’Office de la protection du consommateur, nous recevons vos commentaires et suggestions. Vous pouvez nous faire part de votre insatisfaction au sujet d’un service ou de la manière dont l’Office exerce son mandat. Votre plainte sera traitée avec équité et discrétion.

  • Les renseignements sont protégés conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
  • L’analyse des plaintes et des commentaires ne permettra pas d’identifier les personnes mentionnées.

Nous recevons aussi vos commentaires liés à l’appréciation des services rendus par le personnel de l’Office.

Votre plainte ou votre commentaire doit porter sur la qualité des services de l’Office et non sur un problème relatif à un commerçant. Si vous vivez un problème de consommation avec un commerçant, communiquez avec un de nos agents.

Qualité des services de l'Office : 2 moyens pour nous transmettre votre plainte ou votre commentaire

  • Par formulaire électronique
  • Par la poste :
    Qualité des services
    Office de la protection du consommateur
    100, rue Laviolette, rez-de-chaussée, bur. 11, Trois-Rivières (Québec) G9A 5S9

Délai de traitement des plaintes

La Déclaration de services aux citoyens prévoit un délai maximal de 15 jours ouvrables pour le traitement d’une plainte.

Plainte au Protecteur du citoyen

Si vous croyez que vous avez été traité incorrectement par l’Office, vous pouvez vous adresser au Protecteur du citoyen. Cet organisme indépendant du gouvernement relève de l’Assemblée nationale.

Dernière modification : 25 septembre 2020