Vous devez informer l’Office de la protection du consommateur si vos coordonnées changent ou si vous travaillez pour une nouvelle agence de voyages.

Nouvelles coordonnées

Vous devez nous fournir vos coordonnées personnelles, et non celles de l’agence. Si elles changent, vous devez nous en informer dans un délai de 15 jours.

Pour faire la modification :

  1. Cliquez sur le bouton Accéder au service en ligne Gestion du certificat de conseiller en voyages, à partir de la page Gestion du certificat de conseiller en voyages.
  2. Inscrivez votre code d’utilisateur clicSÉQUR et votre mot de passe.
  3. Une fois dans votre dossier, cliquez sur l’onglet Coordonnées.
  4. Modifiez vos coordonnées, et cliquez sur le bouton Soumettre.

Affiliation à une nouvelle agence de voyages

Vous travaillez pour une nouvelle agence de voyages? Voici comment nous indiquer le changement :

  1. Cliquez sur le bouton Accéder au service en ligne Gestion du certificat de conseiller en voyages, à partir de la page Gestion du certificat de conseiller en voyages.
  2. Inscrivez votre code d’utilisateur clicSÉQUR et votre mot de passe.
  3. Une fois dans votre dossier, cliquez sur l’onglet Lien contractuel.
  4. Si vous êtes déjà lié à une agence, vous devez d’abord vous désaffilier en cliquant sur le bouton « Terminer mon lien contractuel ». Sinon, passez directement à la prochaine étape.
  5. Cliquez sur le bouton « Ajouter un lien contractuel » et suivez les étapes pour mettre à jour les informations de votre dossier et sélectionner l’établissement où vous travaillerez. Vous aurez besoin du numéro de permis de l’agence de voyages à laquelle vous souhaitez vous lier.

Dernière modification : 29 mars 2019

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.