Des centres d’entraînement offrent à leurs clients de profiter des services d’un entraîneur privé. Ce dernier élabore alors un programme d’entraînement sur mesure ou propose des séances personnalisées.

Votre établissement offre ces services? Ils doivent figurer dans un contrat.

Entraîneur employé par votre établissement

Si l’entraîneur est l’un de vos employés, le contrat qui détaille les conditions de l’abonnement doit aussi contenir l’information liée aux services de l’entraîneur. À titre d’exemple, la description et le coût des services offerts par l’entraîneur devront être indiqués dans le contrat. La page Contenu du contrat de studio de santé présente les renseignements à inclure dans le contrat.

Votre client peut annuler ce contrat, y compris les services de l’entraîneur, selon les règles présentées dans la page Annulation du contrat de studio de santé.

Entraîneur indépendant

Si l’entraîneur offre ses services dans votre établissement, mais travaille à son compte, il doit remettre un contrat distinct au client. Consultez à ce sujet la section Entraîneur privé.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.