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Le 14 juillet 2025, la façon d’accéder à la Gestion du certificat en ligne de l’Office changera : vous devrez vous identifier avec votre compte au Service d’authentification gouvernementale. Une authentification de base sera requise pour accéder au service en ligne de l’Office.

Soyez prêt

Vous n’avez pas créé votre compte au Service d’authentification gouvernementale? Vous pouvez le faire dès maintenant! Vous serez ainsi prêt lorsque le changement sera en vigueur.

Vous avez accédé auparavant à un autre service en ligne du gouvernement du Québec? Il est possible que vous ayez déjà votre compte au Service d’authentification gouvernementale.

Créer un compte au Service d’authentification gouvernementale

Pour créer un compte au Service d’authentification gouvernementale avec une authentification de base, vous devez :

  1. Accéder au Service d’authentification gouvernementale;
  2. Cliquer sur « Créer un compte »;
  3. Choisir un nom d’utilisateur;
  4. Entrer votre adresse courriel;
  5. Créer un mot de passe sécuritaire;
  6. Valider la création du compte en entrant le code à 6 chiffres qui est transmis à votre adresse courriel.

Renseignements complémentaires

  • Pour en savoir plus sur la solution d’authentification du gouvernement du Québec, consultez la section Service d’authentification gouvernementale de Québec.ca.
  • La création d’une authentification de base vous permettra d’accéder à certains services gouvernementaux, comme la Gestion du certificat en ligne de l’Office. Si vous souhaitez accéder à plusieurs services en ligne du gouvernement du Québec, vous devrez poursuivre la personnalisation de votre authentification en prouvant votre identité. Consultez l’étape 2 de la création d’un compte au Service d’authentification gouvernementale pour obtenir plus de détails.
  • Si vous avez besoin d’aide pour la création de votre compte au Service d’authentification gouvernementale, communiquez avec Services Québec par téléphone, au 1 877 644-4545 (sans frais), du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
  • Si vous avez oublié le mot de passe vous permettant d’accéder au Service d’authentification gouvernementale, rendez-vous dans la page pour accéder au Service d’authentification gouvernementale, cliquez sur Mot de passe oublié? et suivez les étapes afin de le réinitialiser. Si vous ne recevez pas le code de sécurité transmis par courriel, communiquez avec Services Québec.
  • Si vous utilisez actuellement clicSÉQUR pour d’autres services en ligne que la Gestion du certificat en ligne de l’Office, conservez tout de même vos accès, car clicSÉQUR continue d’être utilisé par plusieurs services en ligne du gouvernement du Québec en attendant le déploiement complet du Service d’authentification gouvernementale.

Dernière modification : 17 juin 2025

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