De façon générale, il existe 2 types de garantie supplémentaire. Un véhicule routier peut être couvert par :

  • une garantie prolongée. Celle-ci prolonge la durée de la garantie conventionnelle. C’est le fabricant ou le vendeur du véhicule qui applique cette garantie;
  • une garantie supplémentaire de type « assurance ». Il s’agit d’une protection qui s’ajoute à la garantie conventionnelle. Cette garantie est généralement prise en charge par un commerçant de garanties supplémentaires, qui n’est ni le fabricant ni le vendeur du véhicule.

Ces garanties peuvent couvrir, par exemple, tous les composants d’un véhicule pendant 5 ans ou 100 000 km après la fin de la garantie de base de 3 ans ou 60 000 km.

Garantie transférable

La garantie supplémentaire de type garantie prolongée suit le véhicule lorsque le propriétaire change. Par exemple, un véhicule est garanti 5 ans. Le propriétaire la revend à un autre consommateur au bout de 4 ans. Le nouveau propriétaire continue de bénéficier de la garantie pour l’année restante, et ce, sans frais.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.