L’agent de recouvrement doit exiger que vous payiez la somme due, pas plus. Il n’a pas le droit de vous demander :

  • une somme supplémentaire, comme des frais de recouvrement;
  • un pourcentage de la somme due pour vous avoir accordé un délai additionnel pour faire votre paiement.

Demander de l’information et des preuves

L’Office de la protection du consommateur vous conseille de demander à l’agent de vous fournir des détails sur la somme d’argent qu’il prétend lui être due. Vous pouvez également lui demander de vous remettre des pièces justificatives. Vous pourrez ainsi vous assurer que l’agent n’exige pas une somme supérieure à celle que vous devez réellement. La page Documents à demander donne davantage d’information à ce sujet.

Agent qui exige un supplément

Si l’agent vous demande un supplément, refusez. Il agit de façon illégale. Vous pouvez communiquer avec l’Office pour déposer une plainte. La page Nous joindre présente nos coordonnées.


Dernière modification : 24 novembre 2017

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