L’évaluation est généralement gratuite. Vous pouvez toutefois exiger des frais au consommateur si vous l’informez du montant exact qu’il devra payer avant de faire l’évaluation.

Composition du coût de l’évaluation

Vous devez inclure dans ce montant :

  • s’il y a lieu, le coût du remontage, au cas où le consommateur déciderait de ne pas vous confier les travaux;
  • s’il y a lieu, le coût de tous les éléments requis pour remplacer les pièces, au cas où le consommateur déciderait de ne pas vous confier les travaux;
  • le coût du matériel non réutilisable à la suite du démontage.

Réparation refusée

Le consommateur décide de ne pas vous confier les travaux? Vous n’avez pas le droit d’exiger une somme supplémentaire, par exemple pour remplacer une pièce rendue inutilisable par le démontage. Vous devez lui rendre son automobile dans l’état dans lequel elle vous a été confiée et exiger uniquement le montant prévu.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.