Un déménageur doit vous fournir un service conforme à l'entente qu'il a prise avec vous. Cela signifie entre autres qu’il doit se présenter à l’heure convenue.

Certains déménageurs indiquent à l’avance à leurs clients qu’ils pourraient arriver, par exemple, 2 heures plus tard que l’heure convenue. Une entreprise de déménagement qui ne vous aurait pas avisé d’une telle possibilité est tenue de respecter l’heure convenue au départ.

Recours

La loi prévoit des recours quand un déménageur ne respecte pas l’entente qu’il a prise avec vous et que vous en subissez des dommages. Mais avant tout, tentez de vous entendre avec lui. La page Négocier avec un commerçant vous explique comment procéder.

Quand la négociation échoue, vous pouvez envoyer une mise en demeure au déménageur. La page Faire une mise en demeure donne des détails à ce sujet.

Si le déménageur ne répond pas à la demande formulée dans votre mise en demeure, vous pouvez avoir recours aux tribunaux. La page sur la cour des petites créances fournit des précisions.

Vous pouvez aussi communiquer avec l’Office de la protection du consommateur pour savoir si vous pouvez déposer une plainte.


Dernière modification : 16 octobre 2020

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.