Avant d’acheter une automobile d’occasion d’un particulier, vous devriez l’essayer et la faire inspecter. Faites-la inspecter par un mécanicien en qui vous avez confiance. Essayez-la suffisamment longtemps : ne vous contentez pas de faire le tour d’un pâté de maisons.
Essai routier
Si le vendeur refuse que vous fassiez un essai routier, renoncez à la transaction. Il tente peut-être de vous cacher un problème mécanique important.
Inspection mécanique
L’inspection par un mécanicien se fait à vos frais. Cette expertise peut orienter votre décision d’acheter ou non. Vous aurez l’heure juste à propos de l’état de l’automobile.
Négocier
Négociez le prix de l’automobile en insistant sur les problèmes que vous avez découverts à la suite de l’inspection et de l’essai routier.
Dernière modification : 16 octobre 2020
Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.
L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.
Pour joindre un agent de notre service à la clientèle, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignement par écrit.