En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

L’Office de la protection du consommateur vous recommande de prévoir un contrat écrit avec l’acheteur de votre véhicule. Il n’est pas obligatoire, mais il peut vous être utile en cas de problème. Notez-y, par exemple :

  • vos coordonnées;
  • les coordonnées de l’acheteur;
  • la date de la signature du contrat;
  • les renseignements sur l’automobile vendue (marque, modèle, année, etc.);
  • le montant de l’acompte reçu;
  • le montant total de la transaction.

Dernière modification : 16 octobre 2020

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire ou un problème à nous signaler?

Notez que vous ne recevrez aucune réponse. Évitez d’inscrire des renseignements personnels.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.