L’Office rend accessibles les études, rapports de recherche et sondages qu’il produit ou qui sont produits pour son compte.

« Taxe rose »

État des lieux et analyse critique des lois en vigueur sur le phénomène de la « taxe rose » (1.0 Mo) Étude réalisée avec la collaboration de Mme Patricia Galindo da Fonseca, docteur en droit et chercheure.

La taxe rose : marketing, consommation et inégalité entre les sexes (4.4 Mo) Revue de littérature réalisée par le Conseil du statut de la femme.

Consommation : éducation, perceptions et besoins

Les compétences des adolescents québécois et leur intérêt pour l’éducation en consommation (1.3 Mo) Recherche réalisée pour le compte de l’Office par Marie J. Lachance, de l’Université Laval, avec la collaboration de Jacinthe Cloutier.

Perceptions et besoins des consommateurs en matière de consommation (317.2 Ko) Rapport d’analyse réalisé à l’aide de groupes de discussion pour le compte de l’Office par la firme Desjardins Marketing Stratégique en 2008.

Indication et exactitude des prix

Étude sur l'indication et l’exactitude des prix (1.9 Mo) Étude réalisée pour le compte de l’Office et du Conseil québécois du commerce de détail par la firme Léger Marketing en 2013.

Enquête sur l’exactitude des prix 2008 (767.9 Ko). Enquête réalisée pour le compte de l’Office et du Conseil québécois du commerce de détail par la firme Léger Marketing en 2008.

Étude sur l’exactitude des prix 2006 (462.3 Ko) Étude réalisée pour le compte de l’Office et du Conseil québécois du commerce de détail par la firme Léger Marketing en 2006.

Résultats de l’Étude sur l’exactitude des prix 2004 (297.7 Ko) Étude réalisée pour le compte de l’Office par la firme ACNielsen en 2004.

Résultats finaux de l’Enquête 2002 sur l’exactitude des prix (175.1 Ko) Étude réalisée pour le compte de l’Office par la firme ACNielsen en 2002.

Résultats finaux de l’enquête sur l’exactitude des prix (233.2 Ko) Étude réalisée pour le compte de l’Office par la firme ACNielsen en 1999.

Notoriété et services de l’Office

Étude de la satisfaction auprès des usagers des services de l’Office de la protection du consommateur (3.7 Mo) Étude de satisfaction réalisée en 2016 pour le compte de l’Office par la firme SOM.

Rapport d’analyse synthèse – Perception des agents et des conseillers en voyages à l’égard du FICAV (119.5 Ko) Étude qualitative réalisée en 2013 pour le compte de l’Office par la firme CROP.

Étude de notoriété et de perception du FICAV (6.1 Mo) (Diaporama, 6 Mo) Étude quantitative réalisée en 2013 auprès de Québécois ayant effectué un voyage à l’extérieur du Québec au cours des 3 dernières années.

Étude de la satisfaction auprès des usagers des services de l’Office de la protection du consommateur (5.4 Mo) Étude de satisfaction réalisée en 2014 pour le compte de l’Office par la firme SOM.

Étude de la satisfaction auprès des usagers des services de l’Office de la protection du consommateur (6.3 Mo) Étude de satisfaction réalisée en 2012 pour le compte de l’Office par la firme Ad hoc recherche.

Étude de satisfaction des utilisateurs du site Internet de l’Office de la protection du consommateur (2.4 Mo) Étude réalisée en 2010 pour le compte de l’Office par la firme Écho Sondage.

Étude de satisfaction des utilisateurs des services téléphoniques de l’Office de la protection du consommateur (2.4 Mo) Étude de satisfaction réalisée en 2010 pour le compte de l’Office par la firme Écho Sondage.

Sondage sur la notoriété et les perceptions des citoyens québécois à l’égard de l’Office de la protection du consommateur (1.1 Mo) Sondage effectué pour le compte de l’Office par la firme SOM en 2008.

Étude sur la qualité de la prestation de services et la satisfaction des consommateurs à l’égard du service de renseignements et de soutien et de traitement des plaintes (3.7 Mo) Étude réalisée pour le compte de l’Office par la firme Léger Marketing en 2007.

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Dernière modification : 19 avril 2018

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