En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Présentation

M. Jacques Elliott a joué un rôle majeur dans les domaines de la consommation et des communications. Il a notamment changé le visage des magazines au Québec. Il a dirigé le magazine Protégez-Vous pendant 20 ans. Il en a fait le magazine le plus lu au Québec et une référence en matière d’information et de sensibilisation des consommateurs à cette époque.

M. Elliott a aussi levé le voile sur des pratiques commerciales malhonnêtes qui étaient préjudiciables aux consommateurs notamment dans le cas du gonflement des factures de réparations d’automobiles avec le concours de l’Association pour la protection des automobilistes (APA).

Il a aussi publié un dossier dans le magazine Protégez-Vous révélant que de nombreux Québécois payaient trop cher leur assurance vie. Cela a eu comme effet que des milliers de personnes ont racheté leur vieux contrat pour obtenir une meilleure couverture. Il a aussi contribué à déconstruire le mythe selon lequel plus on paie cher, meilleur est le produit.

En 2001, M. Elliott quitte la direction du magazine Protégez-Vous et devient éditeur privé et administrateur d’une firme de consultant.

Album de photos de la remise du prix

Vidéos de la remise du Prix

Dernière modification : 21 mars 2018

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.