Mme Sonia LeBel, ministre de la Justice et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et M. Jacques St-Amant, lauréat du Prix de l’Office
M. Jacques St-Amant, lauréat du Prix de l’Office 2019

Présentation

Fort d’un engagement de plus de 30 ans à défendre les droits des consommateurs et à promouvoir leurs intérêts, M. St-Amand a développé une fine connaissance des enjeux entourant l’encadrement du secteur financier. Juriste de formation, cofondateur de l’organisme Option consommateurs, il cumule les fonctions de conseiller stratégique, d’analyste au sein de la Coalition des associations de consommateurs du Québec et de chargé de cours en droit de la consommation.

Grand communicateur et pédagogue hors pair, M. St-Amant a réalisé des activités de recherche marquantes. S’intéressant à des enjeux souvent méconnus, il a contribué à l’avancement des connaissances juridiques et développé une rare expertise notamment en matière de systèmes de paiement.

La remise du Prix de l’Office a eu lieu le 18 avril 2019, à l’Assemblée nationale, en présence de la ministre de la Justice, Mme Sonia LeBel, de l’adjointe parlementaire de la ministre de la Justice pour le volet protection des consommateurs, Mme Lucie Lecours, et de la présidente de l’Office de la protection du consommateur, Mme Marie-Claude Champoux.

Album de photos de la remise du Prix

Dernière modification : 23 avril 2019

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.