En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Vous vendez des cartes d’appel prépayées ou des « services prépayés » pour la téléphonie cellulaire?

Frais d’activation

Vous n’avez pas le droit d’exiger des frais pour l’activation d’une carte d’appel. Seules les minutes vendues au client peuvent lui être facturées.

Expiration de la carte

La carte d’appel pour la téléphonie cellulaire peut avoir une date d’expiration. Ainsi, le client qui n’achète pas de nouvelles minutes pourrait perdre celles qu’il n’a pas utilisées. Vous n’êtes pas tenu de rembourser à votre client le solde de sa carte.

Les cartes d’appel interurbain, elles, ne peuvent pas comporter de date d’expiration.

Information supplémentaire

Vous pouvez consulter la section portant sur les cartes prépayées échangeables contre un bien ou un service précis. Elle présente les règles applicables à ce type de cartes.


Dernière modification : 24 novembre 2017

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.