Peu importe le type de votre commerce, vous devez toujours apposer un prix sur chaque vêtement en vente dans votre magasin.

Commerce qui vend uniquement des vêtements

Vous vendez uniquement des vêtements? Vous devez indiquer un prix sur chaque article en vente dans votre magasin. Vous devez vendre les articles au prix indiqué sur l’étiquette, jamais à un prix supérieur.

Commerce qui vend d’autres articles que des vêtements

En plus des vêtements, vous vendez d’autres types d’articles? Vous avez un choix à faire en matière d’indication des prix : indiquer le prix des articles sur les tablettes ou étiqueter individuellement les articles.

Vous choisissez d’indiquer le prix des articles sur les tablettes? Vous devez quand même étiqueter individuellement les vêtements en vente dans votre magasin.

Indication d’un prix tout inclus

Vous devez toujours afficher un prix tout inclus sur vos vêtements. Autrement dit, le prix indiqué sur l’article doit comprendre toutes les sommes que le consommateur devra payer pour l’acheter, à l’exception des taxes. La page Annonce d’un prix tout inclus vous donnera plus de détails.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.