Après la réparation d’un ordinateur ou d’un périphérique, vous devez remettre une facture à votre client. Voici les renseignements qui doivent s’y trouver :

  • vos nom et adresse;
  • les nom et adresse du client;
  • la description de l’appareil réparé;
  • la nature de la réparation effectuée;
  • le type et le prix des pièces posées, ainsi que leur état (neuves, usagées ou remises à neuf);
  • le nombre d’heures de main-d’œuvre facturé, le tarif horaire et le coût total de la main-d’œuvre;
  • les taxes provinciale et fédérale;
  • le total de la facture;
  • les caractéristiques de la garantie.

Garantie d’une réparation

La réparation d’un ordinateur ou d’un périphérique est garantie pendant 3 mois. Cette garantie comprend les pièces et la main-d’œuvre. Si le problème réapparaît dans les 3 mois suivant la réparation, vous devez réparer l’appareil de nouveau et gratuitement, ou encore le remplacer, si cela convient au consommateur.


Dernière modification : 24 novembre 2017

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