Un client change d’idée et veut échanger un article d’épicerie qu’il a acheté, ou se faire rembourser? Voici les règles qui s’appliquent en matière d’échange et de remboursement.

Politique d’échange et de remboursement

Vous êtes libre de fixer les conditions de votre politique d’échange et de remboursement. Vous avez toutefois l’obligation de respecter les règles qui y sont prévues. Par exemple, si votre politique précise que votre client a 30 jours pour retourner un article dont il ne veut plus et obtenir un remboursement, vous devez respecter ces conditions.

La loi ne prévoit pas de délai d’annulation, peu importe le mode de paiement.

Adopter une politique d’échange et de remboursement, la communiquer à vos clients et la respecter vous permettra d’entretenir de bonnes relations avec votre clientèle.


Dernière modification : 11 décembre 2020

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.