Votre certificat régulier est valide 2 ans. Vous recevrez un courriel de l’Office de la protection du consommateur vous rappelant de le renouveler.
Marche à suivre pour renouveler un certificat
Pour renouveler votre certificat, vous devez :
- accéder à votre dossier en ligne à partir du service Gestion du certificat de représentant d’agent de recouvrement;
- mettre à jour les informations de votre dossier, s’il y a lieu. Si vous devez modifier un lien avec un agent de recouvrement ou y mettre fin, vous pouvez le faire dans la page « Lien contractuel »;
- payer les droits applicables, dans la page « Paiement ». Ces droits sont de 189 $ depuis le 1er juillet 2025. Ils sont indexés le 1er juillet de chaque année, en fonction de l’indice des prix à la consommation. Aucun paiement n’est accepté par téléphone; il doit être effectué par carte de crédit dans votre dossier en ligne.
Délivrance
Seule une version électronique du certificat est disponible. Vous y avez accès à partir de la page Sommaire du service Gestion du certificat de représentant d’agent de recouvrement.
Dernière modification : 18 juillet 2025
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