En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

L’Espace commerçant vous permet d’effectuer certaines actions relatives à votre dossier de commerçant à l’Office, que vous soyez titulaires d’un permis ou non.

Cet espace vous permet notamment :

  • de consulter certains renseignements que détient l’Office à votre sujet (avis d’infraction, mises en demeure, etc.);
  • d’effectuer une action relative à une mention de mise en demeure;
  • de s’abonner au système de notification de l’outil Se renseigner sur un commerçant.

Pour les titulaires d’un permis de l’Office, ce service vous permet également de :

  • télécharger une copie de votre permis et consulter de l’information relative à celui-ci;
  • transmettre de façon sécurisée un message ou des documents à l’Office;
  • déclarer, pour les agents de voyages, le montant des contributions au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).

Les services seront appelés à se bonifier au fil du temps, notamment pour les titulaires de permis. Par exemple, l’Office déploiera graduellement la possibilité d’effectuer la démarche de renouvellement de permis en ligne.

Accès à l'Espace commerçant

Le bouton vert ci-dessous vous donne accès à l'Espace commerçant. Vous devrez d'abord vous authentifier à l'aide de clicSÉQUR – Entreprises, le service d'authentification du gouvernement du Québec, puis vous serez redirigé vers le site de l'Office.

Vous êtes un nouvel utilisateur? Assurez-vous d'abord que votre entreprise possède un compte clicSÉQUR – Entreprises et qu'elle soit inscrite aux services offerts par l’Office à partir de ce compte. Vous devez prévoir des délais pour effectuer ces démarches. Consultez la page Comment inscrire une entreprise à clicSÉQUR pour en savoir plus. Notez qu'un compte clicSÉQUR express ne permet pas d'utiliser nos services.

Accéder à l'Espace commerçant

Besoin d’aide?

Pour plus d’information, consultez le site de clicSÉQUR – Entreprises.

En cas d’oubli du mot de passe ou du nom d’utilisateur, suivez les instructions offertes au bas de la page d’authentification de l’utilisateur.

Haut de la page

Dernière modification : 13 juin 2024

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.