La réparation d’un four à micro-ondes, d'un appareil de climatisation ou d’un déshumidificateur est garantie. De plus, vous avez de recours contre le réparateur, si la réparation est mal faite ou plus chère que prévu.

Réparation garantie 3 mois

Si le problème revient dans les 3 mois suivant la réparation, le réparateur devra réparer l’appareil de nouveau, et ce, gratuitement. Cette garantie comprend les pièces et la main-d’œuvre.

Réparation mal faite ou plus chère que prévu

Si vous avez accepté une évaluation et payé le prix de la réparation, vous pouvez exercer un recours contre le réparateur qui a :

  • mal fait la réparation;
  • réclamé un montant supérieur à celui prévu dans l’évaluation.

Nous vous conseillons de payer la facture sous réserve (« sous protêt »). Une facture payée sous protêt veut dire que vous allez contester le montant payé. Vous devez inscrire la mention « sous protêt » sur ces documents :

  • le chèque remis au réparateur;
  • la facture;
  • le reçu remis lors de l’utilisation d’une carte de crédit (lorsqu’une signature est requise).

Par la suite, vous pouvez faire entendre votre cause devant la cour des petites créances. La page Présenter une demande à la cour des petites créances explique la marche à suivre.

Pour tout autre petit électroménager qui a été mal réparé, tentez d’abord de discuter d’une solution avec le réparateur. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, vous pouvez le mettre en demeure. La page Faire une mise en demeure explique la marche à suivre.


Dernière modification : 11 novembre 2020

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