Si vous souhaitez échanger un vêtement ou des chaussures que vous avez achetés ou vous faire rembourser, vous devez tenir compte des politiques d’échange et de remboursement du commerçant. La loi n’oblige pas le commerçant à vous rembourser ou à vous remettre une note de crédit si vous avez changé d’idée ou si vous avez fait une erreur au moment de l’achat.

Le commerçant a par contre des obligations si l’article acheté est défectueux. Consultez à ce sujet la page sur la durée raisonnable d’un vêtement ou de chaussures.

À fournir au commerçant

Lorsque vous vous rendrez au magasin pour faire votre demande, ayez en main :

  • la facture;
  • l’emballage;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement.

Vous éviterez au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

Achat par Internet ou par téléphone

Vous avez acheté le vêtement ou les chaussures par téléphone ou par Internet? Si la politique du commerçant ne vous permet pas d’échanger l’article acheté ou d’être remboursé, d’autres possibilités d’annulation peuvent s’offrir à vous. La page portant sur l’annulation d’un achat fait par Internet ou par téléphone fournit de l’information.

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Dernière modification : 24 novembre 2017

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L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.