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Si vous souhaitez échanger un animal ou un accessoire que vous avez acheté ou vous faire rembourser, vous devez tenir compte des politiques d’échange et de remboursement du commerçant. La loi n’oblige pas le commerçant à vous rembourser ou à vous remettre une note de crédit si vous avez changé d’idée ou si vous avez fait une erreur au moment de l’achat.

Le commerçant a par contre des obligations si l’article acheté est défectueux. Consultez à ce sujet la page sur la durée raisonnable d’un animal ou d’un accessoire pour animal.

À fournir au commerçant

Lorsque vous vous rendrez au magasin pour faire votre demande, ayez en main :

  • la facture;
  • l’emballage;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement.

Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

Annulation d’un achat par Internet

Vous avez effectué votre achat en ligne? Si la politique du commerçant ne vous permet pas d’échanger l’article acheté ou d’être remboursé, d’autres possibilités méritent d’être évaluées. La page Annulation d’un achat fournit de l’information.


Dernière modification : 15 octobre 2020

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