Si vous souhaitez échanger un appareil électronique que vous avez acheté ou vous faire rembourser, vous devez tenir compte des politiques d’échange et de remboursement du magasin. La loi n’oblige pas le commerçant à vous rembourser ou à vous remettre une note de crédit si vous avez changé d’idée ou si vous avez fait une erreur au moment de l’achat.

Le commerçant a par contre des obligations si l’appareil acheté est défectueux. Consultez à ce sujet la page sur la durée raisonnable d’un appareil électronique.

À fournir au commerçant

Lorsque vous vous rendrez au magasin pour faire votre demande, ayez en main :

  • la facture;
  • l’emballage;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement de l’appareil électronique;
  • le mode d’emploi et d’entretien;
  • tout document portant sur la garantie.

Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

Annuler un achat

La loi ne prévoit pas de délai d’annulation, que vous ayez payé l’appareil électronique avec une carte de crédit, une marge de crédit ou comptant.

Annuler un achat en ligne

Vous avez acheté l’appareil par Internet? Si la politique du commerçant ne vous permet pas d’échanger l’appareil électronique acheté ou d’être remboursé, d’autres possibilités méritent d’être évaluées. La page Annuler un achat fait par Internet ou par téléphone donne de l’information à ce sujet.

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Dernière modification : 24 novembre 2017

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L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.