Quand vous magasinez dans un site Web, assurez-vous de faire affaire avec un commerçant de confiance.

Coordonnées complètes

Vérifiez si le commerçant indique dans le site ses coordonnées complètes et celles de son service à la clientèle : nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone, courriel, etc. Vous pourrez plus facilement faire valoir vos droits en cas de problème. Vous pouvez même essayer le numéro de téléphone ou le courriel de l’entreprise avant de faire un achat.

Recherche sur le commerçant

Si vous ne connaissez pas le commerçant, faites des recherches et demandez l’avis de gens qui ont déjà fait affaire avec lui. Vous pouvez également consulter un registre officiel, par exemple le Registraire des entreprises du Québec

Il est aussi possible d’obtenir de l’information sur un commerçant avec notre outil Se renseigner sur un commerçant. En inscrivant le nom d’une entreprise, vous saurez :

  • si l'Office est intervenu auprès d'elle;
  • si elle a reçu des mises en demeure de consommateurs.

Dernière modification : 24 novembre 2017

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