Vous magasinez sur un site d’achats groupés? Les conseils suivants pourraient vous intéresser.

Avant d’acheter un coupon dans un site Web d’achats groupés, vérifiez la politique de remboursement du site. Parfois, la transaction ne peut pas être annulée si vous changez d’avis.

Conditions établies par le commerçant

Les commerçants sont libres de fixer les conditions qu’ils appliquent. Certains offrent une garantie de satisfaction et rembourseront votre coupon sur demande. D’autres peuvent accepter de vous rembourser uniquement si vous en faites la demande dans les 14 jours qui suivent votre achat.

Délai d’utilisation du coupon

Après que vous avez acheté un coupon, l’Office de la protection du consommateur vous conseille de ne pas trop tarder à l’utiliser. Dans certains cas, si vous attendez, le commerce où votre coupon est utilisable pourrait fermer ou faire faillite. Cela rendra l’utilisation du coupon difficile ou impossible.

La plupart des rabais offerts dans les sites d’achats groupés sont applicables à certaines conditions. Le commerçant qui gère le site doit les porter à votre attention avant que vous fassiez votre achat. Par exemple, certains rabais sont valides uniquement la semaine, d’autres seulement pendant l’été, etc.

Date d’expiration du rabais

Les coupons comportent habituellement une date d’expiration du rabais. Vous utilisez le coupon après cette date? La somme payée pour obtenir le coupon n’est jamais perdue : elle demeure applicable sur un achat auprès du commerçant.

Vous avez acheté des services par l’intermédiaire d’un site d’achats groupés? Le commerçant qui vous fournira ces services doit possiblement respecter des règles particulières, selon le service que vous obtiendrez lorsque vous échangerez votre coupon. Il peut être obligé, par exemple, de vous remettre un contrat écrit détaillant les éléments de votre entente.

Pour connaître vos droits, consultez les sections suivantes, selon le type de service acheté :

You recommend this page: https://www.opc.gouv.qc.ca/

Dernière modification : 22 novembre 2022

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.