Avant que vous concluiez une entente relative à un programme de récompenses, le commerçant de programme de fidélisation doit vous donner certains renseignements obligatoires par écrit.

Comparaison des avantages

Les renseignements obligatoires sont notamment les conditions pour obtenir des unités d’échange (points, dollars, timbres, etc.) et les modalités pour les échanger. Ces informations peuvent vous permettre de comparer les différents programmes qui vous sont offerts et vous aider à déterminer s’il est avantageux d’y adhérer.

Pour en savoir plus sur les renseignements obligatoires que doit vous fournir un commerçant de programme de fidélisation, consultez la page portant sur les renseignements à obtenir.

Certains commerçants ne sont pas tenus de fournir ces renseignements. Consultez la page portant sur les programmes non visés.

Programme associé à une carte de crédit

Le programme de récompenses qui vous est proposé est associé à une carte de crédit? Prenez le temps d’évaluer s’il est réellement profitable pour vous.

Si vous ne faites souvent que le paiement minimum et reportez le paiement de votre solde, vous auriez peut-être intérêt à choisir une carte avec un taux de crédit réduit, sans programme de récompenses. Les frais de crédit à payer pourraient être plus élevés que les récompenses obtenues… Si vous êtes en défaut de paiement, il est aussi possible que vous ne puissiez pas utiliser les unités d’échange obtenues.

Consultez la section présentant des conseils avant de demander une carte de crédit pour obtenir d’autres recommandations.


Dernière modification : 13 février 2020

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.