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L’accès à la Gestion du certificat a changé

Depuis le 14 juillet 2025, pour accéder à la Gestion du certificat en ligne, vous devez vous identifier au moyen du Service d’authentification gouvernementale, et non plus par clicSÉQUR. Pour en savoir plus, consultez la page Accès à la Gestion du certificat avec le Service d’authentification gouvernementale.

Le service en ligne vous permet de :

  • demander ou renouveler un certificat de conseiller en voyages ou de représentant d’agent de recouvrement;
  • modifier vos coordonnées;
  • vérifier si votre certificat est valide;
  • payer les droits relatifs à votre certificat. Notez que les paiements doivent être effectués en ligne par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). Aucun paiement par téléphone n’est accepté;
  • vous affilier à une agence ou modifier cette affiliation. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro de permis de l’agence. Vous pouvez trouver ce numéro dans l’outil Se renseigner sur un commerçant.

L’Office de la protection du consommateur peut aussi vous transmettre de l'information relative à votre travail ou au renouvellement de votre certificat. Assurez-vous d’inscrire une adresse courriel personnelle à laquelle vous aurez toujours accès.

Attention!

La responsabilité de fournir les renseignements exigés et faire les déclarations nécessaires à la délivrance ou au maintien en vigueur du certificat vous revient personnellement. Aucune autre personne ne peut faire la démarche en ligne à votre place.

Service d'authentification gouvernementale

Pour vous inscrire ou accéder au service en ligne, vous devez d'abord vous identifier au moyen du Service d’authentification gouvernementale. Vous serez ensuite redirigé vers le site de l'Office. Pour en savoir plus, consultez la page Accès à la Gestion du certificat avec le Service d’authentification gouvernementale.

Last update : July 16, 2025

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