Ce service en ligne vous permet de :

  • demander ou renouveler un certificat de conseiller en voyages (vous devez réussir un examen au préalable);
  • modifier vos coordonnées (le Règlement sur les agents de voyages oblige les conseillers en voyages à inscrire leurs coordonnées personnelles);
  • vérifier si votre certificat est valide;
  • vous affilier à une agence de voyages ou modifier cette affiliation;
  • payer les droits relatifs à votre certificat.

L'Office de la protection du consommateur peut aussi vous transmettre de l'information relative à votre travail de conseiller ou le renouvellement de votre certificat. Assurez-vous donc d’inscrire une adresse courriel personnelle à laquelle vous aurez toujours accès.

Accéder au service en ligne Gestion du certificat de conseiller en voyages Accéder au service en ligne Gestion du certificat de conseiller en voyages

Service d'authentification clicSÉQUR

Pour vous inscrire ou accéder au service en ligne, vous devez d'abord vous authentifier à l'aide de clicSÉQUR, le service d'authentification du gouvernement du Québec. Vous serez ensuite redirigé vers le site de l'Office.

Pour vous inscrire, vous devez avoir en main :

  • le numéro de permis de l'agence de voyages avec laquelle vous avez un contrat de travail. Vous pouvez trouver ce numéro dans l'outil Se renseigner sur un commerçant;
  • la carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express) que vous utiliserez pour acquitter les droits du certificat.

Questions fréquentes

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