Par ses fils RSS, l’Office de la protection du consommateur vous offre un moyen simple et gratuit d’être informé en temps réel de la diffusion ou de la mise à jour de l’information publiée dans son site Web.

Qu’est-ce qu’un fil RSS?

Les fils RSS sont des fils de nouvelles. Vous pouvez vous y abonner pour être mis au courant de l’information la plus récente publiée dans une ou plusieurs pages d’un site Web. Cette technologie permet de recevoir automatiquement un avis de mise à jour.

Comment lire un fil RSS?

Pour lire les fils RSS, il faut installer un lecteur RSS (aussi appelé « agrégateur » ou « agrégateur de contenu ») ou un module Web RSS.

Certains navigateurs possèdent un lecteur RSS par défaut. Vous pouvez aussi vous procurer un lecteur en saisissant « lecteur RSS » (« RSS reader ») ou « agrégateur RSS » (« RSS aggregator ») dans un moteur de recherche. Certains lecteurs RSS peuvent être téléchargés gratuitement.

S’abonner en 4 étapes

  1. Procurez-vous un lecteur RSS.
  2. Cliquez sur l’icône RSS Fil d'actualité des récents changements à la loi. du fil auquel vous souhaitez vous abonner dans la liste des fils RSS de l’Office.
  3. Copiez l’adresse URL (http://www...) se trouvant dans la barre d’adresse de votre navigateur Web.
  4. Collez cette adresse dans le champ approprié de votre lecteur RSS ou de votre navigateur.

Haut de la page

Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/actualite/fil-rss/