Les publicités concernant les automobiles doivent respecter des règles précises. Un message publicitaire contenant des renseignements trompeurs ou passant sous silence des faits importants est illégal.

Pratiques publicitaires interdites

Un commerçant doit éviter certaines pratiques lorsqu’il fait de la publicité concernant une automobile. Pour connaître les pratiques interdites, consultez les pages sur la publicité pour une auto neuve ou sur la publicité pour une auto d’occasion.

De même, une publicité pour la location à long terme d’une auto doit respecter les règles prévues et contenir les renseignements obligatoires.

Publicité sur le crédit

Une publicité pour l’achat d’une automobile vendue à tempérament (quand le commerçant vous permet de payer l’auto en plusieurs versements) doit respecter les règles prévues. C’est le cas qu’il s’agisse d’une publicité sur le crédit pour une auto neuve ou d’une publicité sur le crédit pour une auto d’occasion.

Prix tout inclus

Un commerçant doit toujours annoncer le prix tout inclus d’une auto neuve et le prix tout inclus d’une auto d’occasion. Cela signifie que le prix comprend toutes les sommes que vous devrez débourser pour vous procurer l’automobile annoncée.

Haut de la page

Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.