La fermeture ou la faillite d’agences de voyages et de fournisseurs de services, comme des transporteurs aériens ou des hôteliers, laissent en plan de nombreux voyageurs. Depuis la création du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, certaines situations ont entraîné des indemnisations importantes.

Principaux cas de remboursement au 31 mars 2017

Agence de voyages ou fournisseur de services Date de fin des activités Montant total des sommes déboursées Nombre de voyageurs concernés
Voyages Plein Sud 20 février 2014 1 669 496 $ 3 403
Voyages Aller-Retour 26 février 2017 1 049 300 $ 496
Voyages Budget 31 mai 2010 948 791 $ 705
Vacances Maestro 7 mars 2007 742 716 $ 3 317
Club Voyages Langelier
(Christian Guillet et Associés inc.)
3 février 2012 706 595 $ 1 120
Mexicana 2 septembre 2010 639 654 $ 811
SkyGreece Airlines 27 août 2015 609 183 $ 473
Jetsgo Corporation 11 mars 2005 431 546 $ 701
Voyages Fascination Lévis
(9043-5819 Québec inc.)
10 août 2016 392 931 $ 279
Voyages la Cathédrale (2006) inc. 16 août 2016 180 466 $ 870
Voyage Lajeunesse 5 janvier 2009 141 170 $ 816
Consultation Voyage 23 mars 2016 134 607 $ 220
Agence de voyage Franair 12 janvier 2009 111 523 $ 711
Vacance Neo Tours 26 mars 2006 108 426 $ 402
Voyage en vogue 29 septembre 2010 108 231 $ 445
Chorus Voyages 15 août 2013 99 156 $ 59

Exemples de situations couvertes par le fonds

Pour obtenir des exemples précis de situations couvertes par le fonds, consultez les pages suivantes, accessibles dans la section Agences de voyages :

  • Services de transport non rendus
  • Service principal non rendu
  • Service accessoire non rendu

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Dernière modification : 11 janvier 2018

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