L’Office de la protection du consommateur vous conseille d’interroger le fournisseur de services sur les caractéristiques de l’abonnement avant de vous engager.
Frais applicables
En plus du tarif mensuel, d’autres frais peuvent s’ajouter. Informez-vous sur :
- le tarif applicable à la minute pour les appels interurbains qui ne sont pas inclus dans un forfait;
- le supplément exigé pour des options, comme l’afficheur, la boîte vocale ou l’appel en attente;
- les modalités de paiement, notamment l’obligation de payer un mois à l’avance au moment de l’abonnement;
- les frais d’installation et les frais d’accès au service d’urgence.
Tous les frais que vous devez payer, à part les taxes, doivent être compris dans le prix qu’annonce le fournisseur de services. Consultez à ce sujet la page Que comprend le prix annoncé?
Regroupement de services
Informez-vous sur les rabais offerts si vous combinez des services auprès du même fournisseur, par exemple la télévision, Internet et le téléphone.
Conditions du contrat
Questionnez le fournisseur de services entre autres sur :
- la durée de l’engagement proposé;
- la possibilité, pour vous et le fournisseur, de modifier les conditions du contrat, et à quelles conditions;
- les modalités d’annulation du contrat;
- les conditions de renouvellement du contrat.
Dernière modification : 22 octobre 2020
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