Vous achetez une auto d’occasion d’un particulier? Les garanties qui sont encore valides peuvent être transférées. Consultez la page qui porte sur le transfert des garanties en vigueur pour plus d’information.

Vice caché

Le Code civil prévoit une garantie contre les vices cachés. Cette garantie peut par contre être exclue si votre contrat l’indique. La page Découverte d’un vice caché donne plus d’information à ce sujet.

Entretien selon la garantie

Vous vous demandez si une auto doit être entretenue chez le concessionnaire pour qu’il honore la garantie du fabricant? Consultez la page Entretien selon la garantie pour en savoir plus.

Garantie sur une réparation

Vous avez fait réparer votre automobile, avez payé le garagiste et, de retour à la maison, vous constatez que le problème n’est pas réglé? Vous devez retourner au même garage : le travail du garagiste doit donner le résultat escompté. Visitez la page Problème non réglé après une réparation pour connaître vos droits.


Dernière modification : 12 novembre 2020

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.