En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Certaines pratiques liées à un contrat d’hébergement en temps partagé sont interdites.

Cacher vos intentions

Vous faites un tirage, un concours ou toute autre forme de représentation afin de promouvoir les droits d’hébergement en temps partagé? Vous devez présenter clairement votre intention et indiquer au client que vous faites affaire dans ce domaine.

Affirmer que le contrat constitue un investissement

Vous ne pouvez pas faire valoir qu’un contrat d’hébergement en temps partagé constitue un investissement, sauf si vous remettez au consommateur un document démontrant la véracité de cette représentation.

Rendre le contrat conditionnel à la conclusion d’un contrat de crédit

La loi vous interdit de rendre la conclusion ou l’exécution d’un contrat d’hébergement en temps partagé conditionnelle à la conclusion, par le consommateur, d’un contrat de crédit.

Dernière modification : 11 décembre 2020

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.