Le guide de référence Aînés et consommation : des droits à faire valoir (1.8 Mo) aborde des sujets de consommation qui concernent particulièrement les aînés, comme :

  • les erreurs de prix à la caisse;
  • la vente itinérante;
  • les garanties légales;
  • les services de télécommunications;
  • les cours;
  • les cartes et les marges de crédit;
  • les produits miracles offerts sur Internet;
  • l'achat d'un voyage;
  • l'achat de meubles sur invitation;
  • les services funéraires et de sépulture.

Ce document s'adresse également aux proches des personnes aînées ainsi qu'aux intervenants qui travaillent auprès d'elles.

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De l'information vulgarisée

Dans un format adapté à la clientèle et dans un langage clair, le guide présente plusieurs conseils à suivre avant de faire un achat, d'accepter une offre ou de signer un contrat. En fait, il rappelle les règles de base à observer pour faire de meilleurs choix en matière de consommation et pour préserver sa tranquillité d'esprit. On y trouve aussi des ressources utiles pour des sujets qui ne relèvent pas de l'Office de la protection du consommateur.

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Dernière modification : 22 avril 2021