En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

L’alcool, la publicité et les jeunes – Les différents messages sur l’alcool

Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’influence qu’a la publicité sur notre vie
  • Reconnaître des stratégies publicitaires utilisées pour vendre des produits
  • Comprendre les répercussions de notre consommation sur notre santé, nos finances, notre réseau social, l’environnement et l’économie

Description

L’élève prend conscience de son attitude envers l’alcool et il repère les différents groupes sociaux qui lui présentent des messages concernant l’alcool. Il prend ensuite conscience, par la discussion faite en classe et en employant la carte psychologique, de l’influence de ces groupes sur sa propre attitude concernant l’alcool. 

Matériel