Un produit est affiché à 2 prix différents? Le commerçant doit vous le vendre au prix le plus bas. En effet, lorsque 2 prix peuvent s’appliquer à un même bien, c’est le plus bas prix qui prévaut.

Dans le cas où le commerçant utilise un lecteur optique, le prix enregistré à la caisse doit correspondre au plus bas des 2 prix, sans quoi la Politique d’exactitude des prix s’applique.

Étiquette oubliée après un solde

Le commerçant a oublié de retirer l’étiquette indiquant le solde d’un bien, alors que ce solde est terminé? Si une date d’expiration ou de validité du solde figure sur l’étiquette, le commerçant a le droit de vous vendre le bien au prix habituel.

Si la période du solde n’est pas indiquée, le commerçant doit vous dédommager, selon la Politique d’exactitude des prix, si elle s’applique. Si la politique ne s’applique pas, il doit vous vendre le bien au prix en solde.

Les pages suivantes donnent de l’information supplémentaire :

Pour obtenir plus d’information sur le double étiquetage, vous pouvez consulter le site Web du Bureau de la concurrence.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.