De nombreux commerçants offrent des produits amaigrissants par Internet. Avant d’en acheter, il est important de faire certaines vérifications.

Obtenir tous les renseignements obligatoires

Le commerçant a l’obligation de vous fournir certains renseignements avant l’achat. Il doit aussi vous permettre d’accepter, de refuser ou de corriger l’offre, et vous transmettre un contrat écrit. Pour en savoir plus, visitez la page Obtenir tous les renseignements obligatoires.

Vérifier l’identité du commerçant

Assurez-vous de faire affaire avec un commerçant de confiance, qui affiche ses coordonnées complètes dans son site Web. Pour en savoir plus, visitez la page Vérifier l’identité du commerçant.

S’informer sur la politique d’échange et de remboursement

Prenez connaissance de la politique d’échange et de remboursement du commerçant. La loi n’oblige pas les commerçants à vous rembourser un bien dont vous ne voulez plus, à l’échanger ou à vous remettre une note de crédit simplement parce que vous avez changé d’idée. Le commerçant doit toutefois vous informer de ses conditions d’échange et de remboursement avant que vous finalisiez la transaction.


Dernière modification : 24 novembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.