En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Nouvelle recherche
Rechercher par :

Liste des activités

Résultats par page :

Moi, concepteur publicitaire?

En équipe, les élèves créent leur propre message publicitaire.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Publicité

Types d'activité : Création

Niveaux : Primaire, 3e cycle

Durée : 120 à 180 min.

Fais ta pub!

L’élève se familiarise avec les stratégies publicitaires en créant une publicité pour un produit.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Publicité

Types d'activité : Bricolage, Création, Discussion

Niveaux : Primaire, 3e cycle

Durée : 1 heure à 2 heures

L’alcool, la publicité et les jeunes – Les différents messages sur l’alcool

Réflexion en classe sur les messages portant sur l’alcool et les impressions que ces messages laissent aux élèves.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Analyse, Association, Discussion

Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée : 45 minutes

La publicité faite aux enfants

Activité qui amène les élèves à connaître les raisons d’être de la loi interdisant la publicité destinée aux personnes de moins de 13 ans et les principaux éléments qui la composent. 

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Publicité

Types d'activité : Discussion, Présentation, Recherche

Niveaux : Primaire, 3e cycle; Secondaire, 1er cycle

Durée : 2 heures

Il lance et compte – Les sports et la publicité sur l’alcool

Étudier les tactiques employées par les compagnies d’alcool, qui profitent du sport pour mousser la vente de leurs produits et influencer les consommateurs, particulièrement les jeunes.

Auteur : HabiloMédias

Sujets : Publicité

Types d'activité : Bricolage, Discussion, Rédaction, Sondage

Niveaux : Primaire, 2e cycle; Primaire, 3e cycle

Durée : 3 jours