En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Messages sexistes dans les publicités sur l’alcool

Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’influence qu’a la publicité sur notre vie
  • Reconnaître des stratégies publicitaires utilisées pour vendre des produits

Description

Activité où les élèves discutent de l’origine des stéréotypes sexuels, particulièrement ceux véhiculés dans les messages publicitaires faisant la promotion de la consommation d’alcool. Ils chercheront à comprendre pourquoi les adolescents sont vulnérables vis-à-vis des stéréotypes sexuels et feront un sondage pour évaluer dans quelle mesure leurs pairs sont conscients d’y être exposés.

Matériel