En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Marketing en ligne destiné aux jeunes – Stratégies et techniques

Objectifs visés

  • Prendre conscience de l’influence qu’a la publicité sur notre vie
  • Reconnaître des stratégies publicitaires utilisées pour vendre des produits

Description

Pour commencer l’atelier, les élèves discuteront des messages publicitaires, des refrains, des slogans ou des campagnes publicitaires qu’ils apprécient ou qui les frappent.

Ils dresseront ensuite la liste des facteurs qui, selon eux, font d’Internet un média intéressant pour les publicitaires qui essaient de cibler les jeunes.

Plus tard, ils regarderont en équipes des sites Web et noteront les techniques de marketing utilisées. Les élèves créeront aussi une page Web attrayante pour une compagnie fictive, en intégrant les stratégies de marketing en ligne.

Finalement, ils feront l’analyse d’une étude de cas portant sur les stratégies de marketing utilisées pour attirer un marché cible particulier, soit les garçons de 11 à 15 ans et les jeunes de 5 à 9 ans.

Matériel