Filtrer par :

Liste des activités

Résultats par page :

Les droits et responsabilités du consommateur

Les élèves rédigent une mise en demeure fictive après une négociation infructueuse avec un commerçant. 

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Droits et recours des consommateurs

Types d'activité : Discussion, Présentation, Recherche, Travail d'équipe, Visionnement

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 155 minutes

Qu’est-ce qui influence mon dossier de crédit?

L'élève découvre ce qui influence positivement et négativement le dossier de crédit.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Crédit

Types d'activité : Discussion, Mise en situation, Analyse, Information, Réflexion, Travail d'équipe

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 95 minutes

Consommer des biens et des services

Discussion animée par l'enseignant. 

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Consommation responsable

Types d'activité : Discussion, Analyse

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 50 minutes

Quelle tablette électronique acheter?

Les élèves réalisent une démarche d’achat complète en vue de se procurer une tablette électronique.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Consommation responsable, Droits et recours des consommateurs

Types d'activité : Discussion, Mise en situation, Analyse, Réflexion, Information, Travail d'équipe

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 120 minutes

Testez vos connaissances sur les garanties

Les élèves répondent à un questionnaire en ligne sur les garanties.

Auteur : Office de la protection du consommateur

Sujets : Éducation financière, Droits et recours des consommateurs

Types d'activité : Lecture, Questionnaire, Visionnement

Niveaux : Secondaire, 2e cycle

Durée : 45 à 60 min