7 avril 2020

RONA INC.

Renseignements généraux

Nom de l'entreprise RONA INC.
Adresse de son siège social220, ch. Du Tremblay
Boucherville (Québec)  J4B 8H7 
No d'entreprise1171854699

Permis de l'Office

Commerçant itinérant Numéro : 120653 Valide

RONA INC.
220 , ch. Du Tremblay
Boucherville (Québec)  J4B 8H7 

Exemption à l'article 256 Numéro : 601813 Valide

RONA INC.
220 , ch. Du Tremblay
Boucherville (Québec)  J4B 8H7 

RONA INC.
220 , CHEMIN DU TREMBLAY
BOUCHERVILLE (Québec)  J4B 8H7 

Obtenir de l’information sur les permis et les exemptions
Si vous sélectionnez un des onglets suivants, cela affichera un nouveau contenu selon le sujet choisi.

Mise en garde

Malgré les actions de surveillance que pose l’Office, il ne peut déclarer un commerçant coupable d’une infraction, car seul un tribunal peut le faire.

Avis d'infraction

1
Date de l'envoi de l'avis d'infraction 6 décembre 2019
Nature de l'infractionRègles liées à la publicité
Article de loi ou de règlement concerné LPC-231 Lois et règlements sous la responsabilité de l'Office.
Qu'est-ce qu'un avis d'infraction?

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Mise en garde

Même si l’outil Se renseigner sur un commerçant rapporte l’existence de mésententes entre commerçants et consommateurs, il n’en juge pas la valeur. Ce rôle revient aux tribunaux. La mention de mises en demeure ne signifie pas que le commerçant est incompétent ou malhonnête. Il y a aussi lieu de considérer l'importance de l'entreprise, le volume de transactions qu’elle réalise et sa date d’immatriculation au Registraire des entreprises.

L’Office compile les mises en demeure qu’il reçoit de la part des consommateurs. Dans les 2 dernières années, l’Office a reçu 35 mises en demeure à propos de ce commerçant.

L’Office de la protection du consommateur fait uniquement mention des mises en demeure dont il a reçu copie. Pour être mentionnée, une mise en demeure doit répondre aux critères de publication. Pour savoir comment demander le retrait d’une mise en demeure inscrite ci-dessous, consultez la page Retrait d’une mise en demeure.

Nombre de mises en demeure par sujet

Qualité d'un bien ou d'un service13
Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle10
Contrat : contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation1
Prix avant un achat1
Pratique trompeuse ou déloyale10

Nombre de mises en demeure par périodes de 6 mois

Depuis 6 mois (du 8 octobre 2019 au 7 avril 2020) 5
Entre 6 et 12 mois (du 8 avril 2019 au 7 octobre 2019) 10
Entre 12 et 18 mois (du 8 octobre 2018 au 7 avril 2019) 10
Entre 18 et 24 mois (du 8 avril 2018 au 7 octobre 2018) 10

Sujet et date des mises en demeure

1. Pratique trompeuse ou déloyale 7 janvier 2020
2. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 31 décembre 2019
3. Pratique trompeuse ou déloyale 21 novembre 2019
4. Qualité d'un bien ou d'un service 31 octobre 2019
5. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 9 octobre 2019
6. Qualité d'un bien ou d'un service 27 septembre 2019
7. Qualité d'un bien ou d'un service 26 septembre 2019
8. Prix avant un achat 2 septembre 2019
9. Qualité d'un bien ou d'un service 31 juillet 2019
10. Qualité d'un bien ou d'un service 2 juillet 2019
11. Qualité d'un bien ou d'un service 1 juillet 2019
12. Contrat : contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation 19 juin 2019
13. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 12 mai 2019
14. Pratique trompeuse ou déloyale 30 avril 2019
15. Pratique trompeuse ou déloyale 29 avril 2019
16. Qualité d'un bien ou d'un service 16 mars 2019
17. Pratique trompeuse ou déloyale 15 février 2019
18. Qualité d'un bien ou d'un service 5 février 2019
19. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 29 janvier 2019
20. Qualité d'un bien ou d'un service 17 décembre 2018
21. Pratique trompeuse ou déloyale 3 décembre 2018
22. Pratique trompeuse ou déloyale 20 novembre 2018
23. Pratique trompeuse ou déloyale 14 novembre 2018
24. Qualité d'un bien ou d'un service 26 octobre 2018
25. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 18 octobre 2018
26. Pratique trompeuse ou déloyale 19 septembre 2018
27. Qualité d'un bien ou d'un service 18 août 2018
28. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 3 août 2018
29. Qualité d'un bien ou d'un service 5 juillet 2018
30. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 26 juin 2018
31. Qualité d'un bien ou d'un service 8 juin 2018
32. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 6 juin 2018
33. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 28 mai 2018
34. Pratique trompeuse ou déloyale 28 mai 2018
35. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 5 mai 2018

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L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.