18 septembre 2021

RONA INC.

Renseignements généraux

Nom de l'entreprise RONA INC.
Adresse de son siège social220, ch. Du Tremblay
Boucherville (Québec)  J4B 8H7 
No d'entreprise1171854699

Permis de l'Office

Commerçant itinérant Numéro : 120653 Valide

RONA INC.
220 , ch. Du Tremblay
Boucherville (Québec)  J4B 8H7 

Exemption à l'article 256 Numéro : 601813 Valide

RONA INC.
220 , CHEMIN DU TREMBLAY
BOUCHERVILLE (Québec)  J4B 8H7 

Obtenir de l’information sur les permis et les exemptions
Si vous sélectionnez un des onglets suivants, cela affichera un nouveau contenu selon le sujet choisi.

Mise en garde

Malgré les actions de surveillance que pose l’Office, il ne peut déclarer un commerçant coupable d’une infraction, car seul un tribunal peut le faire.

Avis d'infraction

1
Date de l'envoi de l'avis d'infraction 6 décembre 2019
Nature de l'infractionRègles liées à la publicité
Article de loi ou de règlement concerné LPC-231 Signification des abréviations et liens vers les textes des lois; ce lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Qu'est-ce qu'un avis d'infraction?

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Mise en garde

Même si l’outil Se renseigner sur un commerçant rapporte l’existence de mésententes entre commerçants et consommateurs, il n’en juge pas la valeur. Ce rôle revient aux tribunaux. La mention de mises en demeure ne signifie pas que le commerçant est incompétent ou malhonnête. Il y a aussi lieu de considérer l'importance de l'entreprise, le volume de transactions qu’elle réalise et sa date d’immatriculation au Registraire des entreprises.

L’Office compile les mises en demeure qu’il reçoit de la part des consommateurs. Dans les 2 dernières années, l’Office a reçu 23 mises en demeure à propos de ce commerçant.

L’Office de la protection du consommateur fait uniquement mention des mises en demeure dont il a reçu copie. Pour être mentionnée, une mise en demeure doit répondre aux critères de publication. Pour savoir comment demander le retrait d’une mise en demeure inscrite ci-dessous, consultez la page Retrait d’une mise en demeure.

Nombre de mises en demeure par sujet

Qualité d'un bien ou d'un service11
Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle9
Pratique trompeuse ou déloyale3

Nombre de mises en demeure par périodes de 6 mois

Depuis 6 mois (du 19 mars 2021 au 18 septembre 2021) 3
Entre 6 et 12 mois (du 19 septembre 2020 au 18 mars 2021) 6
Entre 12 et 18 mois (du 19 mars 2020 au 18 septembre 2020) 7
Entre 18 et 24 mois (du 19 septembre 2019 au 18 mars 2020) 7

Sujet et date des mises en demeure

1. Qualité d'un bien ou d'un service 23 juin 2021
2. Qualité d'un bien ou d'un service 15 mai 2021
3. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 27 avril 2021
4. Qualité d'un bien ou d'un service 10 mars 2021
5. Qualité d'un bien ou d'un service 8 mars 2021
6. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 3 décembre 2020
7. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 16 novembre 2020
8. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 9 novembre 2020
9. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 30 septembre 2020
10. Qualité d'un bien ou d'un service 10 août 2020
11. Qualité d'un bien ou d'un service 9 juillet 2020
12. Pratique trompeuse ou déloyale 12 juin 2020
13. Qualité d'un bien ou d'un service 30 mai 2020
14. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 29 mai 2020
15. Qualité d'un bien ou d'un service 22 mai 2020
16. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 20 mai 2020
17. Pratique trompeuse ou déloyale 7 janvier 2020
18. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 31 décembre 2019
19. Pratique trompeuse ou déloyale 21 novembre 2019
20. Qualité d'un bien ou d'un service 31 octobre 2019
21. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 9 octobre 2019
22. Qualité d'un bien ou d'un service 27 septembre 2019
23. Qualité d'un bien ou d'un service 26 septembre 2019

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L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.