5 mars 2021

TELUS COMMUNICATIONS INC.

Renseignements généraux

Nom de l'entreprise TELUS COMMUNICATIONS INC.
Adresse de son siège social7th floor-510, ST West Georgia
Vancouver (Colombie-Britannique)  V6B 0M3 
No d'entreprise1148459481

Permis de l'Office

Commerçant itinérant Numéro : 120886 Valide

TELUS COMMUNICATIONS INC.
630 , boul. René-Lévesque O
Montréal (Québec)  H3B 1S6 

Obtenir de l’information sur les permis et les exemptions
Si vous sélectionnez un des onglets suivants, cela affichera un nouveau contenu selon le sujet choisi.

Ce commerçant :


  • n'a pas fait l'objet d'un avis d’infraction diffusé par l'Office depuis les 3 dernières années;
  • n'a pas fait l’objet d’une poursuite pénale toujours en cours depuis les 5 dernières années, ou n'a pas plaidé coupable ni été déclaré coupable d’une infraction aux lois sous la responsabilité de l’Office au cours des 3 dernières années;
  • ou n'a pas signé d'engagement volontaire avec l'Office.

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Mise en garde

Même si l’outil Se renseigner sur un commerçant rapporte l’existence de mésententes entre commerçants et consommateurs, il n’en juge pas la valeur. Ce rôle revient aux tribunaux. La mention de mises en demeure ne signifie pas que le commerçant est incompétent ou malhonnête. Il y a aussi lieu de considérer l'importance de l'entreprise, le volume de transactions qu’elle réalise et sa date d’immatriculation au Registraire des entreprises.

L’Office compile les mises en demeure qu’il reçoit de la part des consommateurs. Dans les 2 dernières années, l’Office a reçu 16 mises en demeure à propos de ce commerçant.

L’Office de la protection du consommateur fait uniquement mention des mises en demeure dont il a reçu copie. Pour être mentionnée, une mise en demeure doit répondre aux critères de publication. Pour savoir comment demander le retrait d’une mise en demeure inscrite ci-dessous, consultez la page Retrait d’une mise en demeure.

Nombre de mises en demeure par sujet

Qualité d'un bien ou d'un service4
Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle5
Contrat : contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation3
Facturation ou recouvrement de créances2
Pratique trompeuse ou déloyale2

Nombre de mises en demeure par périodes de 6 mois

Depuis 6 mois (du 6 septembre 2020 au 5 mars 2021) 7
Entre 6 et 12 mois (du 6 mars 2020 au 5 septembre 2020) 2
Entre 12 et 18 mois (du 6 septembre 2019 au 5 mars 2020) 5
Entre 18 et 24 mois (du 6 mars 2019 au 5 septembre 2019) 2

Sujet et date des mises en demeure

1. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 19 février 2021
2. Facturation ou recouvrement de créances 14 janvier 2021
3. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 14 décembre 2020
4. Pratique trompeuse ou déloyale 8 décembre 2020
5. Pratique trompeuse ou déloyale 5 décembre 2020
6. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 29 octobre 2020
7. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 29 octobre 2020
8. Qualité d'un bien ou d'un service 19 août 2020
9. Contrat : contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation 8 juin 2020
10. Contrat : contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation 9 janvier 2020
11. Qualité d'un bien ou d'un service 3 janvier 2020
12. Qualité d'un bien ou d'un service 16 décembre 2019
13. Facturation ou recouvrement de créances 19 octobre 2019
14. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 12 septembre 2019
15. Qualité d'un bien ou d'un service 19 juin 2019
16. Contrat : contenu, paiement, annulation, modification ou interprétation 18 mars 2019

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L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.