17 avril 2021

GAGNON FRÈRES INC.

Renseignements généraux

Nom de l'entreprise GAGNON FRÈRES INC.
Adresse de son siège social1460, boul. Talbot 2eme étage
Saguenay (Québec)  G7H 4C2 
No d'entreprise1145931482

Permis de l'Office

Exemption à l'article 256 Numéro : 601818 Valide

GAGNON FRÈRES INC.
1460 , boul. Talbot 2eme étage
Saguenay (Québec)  G7H 4C2 

Prêteur d'argent Numéro : 17103 Valide et à échéance le 30 juin 2021
Obtenir de l’information sur les permis et les exemptions
Si vous sélectionnez un des onglets suivants, cela affichera un nouveau contenu selon le sujet choisi.

Ce commerçant :


  • n'a pas fait l'objet d'un avis d’infraction diffusé par l'Office depuis les 3 dernières années;
  • n'a pas fait l’objet d’une poursuite pénale toujours en cours depuis les 5 dernières années, ou n'a pas plaidé coupable ni été déclaré coupable d’une infraction aux lois sous la responsabilité de l’Office au cours des 3 dernières années;
  • ou n'a pas signé d'engagement volontaire avec l'Office.

Haut de la page

Mise en garde

Même si l’outil Se renseigner sur un commerçant rapporte l’existence de mésententes entre commerçants et consommateurs, il n’en juge pas la valeur. Ce rôle revient aux tribunaux. La mention de mises en demeure ne signifie pas que le commerçant est incompétent ou malhonnête. Il y a aussi lieu de considérer l'importance de l'entreprise, le volume de transactions qu’elle réalise et sa date d’immatriculation au Registraire des entreprises.

L’Office compile les mises en demeure qu’il reçoit de la part des consommateurs. Dans les 2 dernières années, l’Office a reçu 17 mises en demeure à propos de ce commerçant.

L’Office de la protection du consommateur fait uniquement mention des mises en demeure dont il a reçu copie. Pour être mentionnée, une mise en demeure doit répondre aux critères de publication. Pour savoir comment demander le retrait d’une mise en demeure inscrite ci-dessous, consultez la page Retrait d’une mise en demeure.

Nombre de mises en demeure par sujet

Qualité d'un bien ou d'un service10
Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle6
Pratique trompeuse ou déloyale1

Nombre de mises en demeure par périodes de 6 mois

Depuis 6 mois (du 18 octobre 2020 au 17 avril 2021) 6
Entre 6 et 12 mois (du 18 avril 2020 au 17 octobre 2020) 4
Entre 12 et 18 mois (du 18 octobre 2019 au 17 avril 2020) 4
Entre 18 et 24 mois (du 18 avril 2019 au 17 octobre 2019) 3

Sujet et date des mises en demeure

1. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 25 février 2021
2. Qualité d'un bien ou d'un service 29 janvier 2021
3. Qualité d'un bien ou d'un service 4 décembre 2020
4. Qualité d'un bien ou d'un service 23 novembre 2020
5. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 3 novembre 2020
6. Qualité d'un bien ou d'un service 27 octobre 2020
7. Qualité d'un bien ou d'un service 6 octobre 2020
8. Qualité d'un bien ou d'un service 21 septembre 2020
9. Qualité d'un bien ou d'un service 1 septembre 2020
10. Qualité d'un bien ou d'un service 6 juillet 2020
11. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 16 janvier 2020
12. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 13 décembre 2019
13. Qualité d'un bien ou d'un service 26 novembre 2019
14. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 24 octobre 2019
15. Pratique trompeuse ou déloyale 23 septembre 2019
16. Livraison, non-conformité d’un bien ou d’un service ou qualité du service à la clientèle 15 mai 2019
17. Qualité d'un bien ou d'un service 26 avril 2019

Haut de la page

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.