De façon générale, toute vente est une vente ferme. Toutefois, les commerçants établissent souvent leur propre politique d’échange et de remboursement, même si la loi ne les y oblige pas. Les délais et les conditions peuvent varier selon le magasin. Si le commerçant a une telle politique, il est obligé de la respecter.

Pour vous éviter des problèmes et faciliter le retour d’un bien si besoin est, adoptez ces bonnes habitudes :

  • Comparez les prix dans plusieurs magasins.
  • Examinez la marchandise avant de l’acheter.
  • Avant de payer, renseignez-vous sur la politique d’échange ou de remboursement du commerçant et faites-la inscrire sur la facture si elle n’y figure pas.
  • Conservez la facture, le mode d’emploi et d’entretien ainsi que le document portant sur la garantie pour faciliter un éventuel retour. Il est recommandé de faire une photocopie de la facture : au fil du temps, son contenu pourrait devenir illisible.

Dernière modification : 24 novembre 2017

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